JOUR 24: ...13,866 kilometre plus tard ! (Mercredi 15/08)

par Michel Robitaille, le Mercredi 15 aoû 2007


Salut tout le monde !

C`est tout nostalgique que je vous ecris aujourd`hui....

Apres 24 jours de paysages fantastiques et de routes belles et sinueuses dans ce si beau pays, nous avons bouclé la boucle lorsque vers 16:00 PM hier apres-midi, nous avons croisé l`autoroute Henry-4 en direction Est sur le Boul. Charest. Quelques larmes ont coulées sur mes joues, l`émotion et la fatigue aidant !
Encore aujourd`hui, la temperature etait de notre coté, un beau 24 à 30 celcius toute la journée avec quelques nuages pour rafraichir un peu. Ce fut une journée de 1000 kilometres a partir de London en Ontario que nous avons quittée vers 6:15 AM jusquà notre arrivée a Quebec. Les arrets furent tres court: Gaz-pipi-un peu de liquide et `On the road again`. On avait tellement hate de revoir nos blondes et nos filles.
Ce voyage sera, pour Mario et moi un souvenir imperissable. Toute la splendeur des chose que nous avons vues, les temperatures extremes, les changement de paysages, les deserts, les Canyons, et surtout... les gens que nous avons rencontrés et qui sont venus nous parlés en voyant nos veste marqués QUEBEC, CANADA. Bravo aux américains pour leur politesse sur la route. Jamais, ou tres rarement nous avons entendu un Klaxon d`auto. On c`est meme demander si à San-Francisco, les autos etaient vendu sans Klaxon...ha ha ha ! ...aussi pour les bums et les gros rockers à barbes qui nous accrochaient dans les bars de Sturgis...(On pensait mangé une tab...de raclée!)...ben non, ils s`excusaient de nous avoir accroché...oufffff ! Ces personnes sont, dans le fond, pareil comme nous....le gout de la liberté et la meme passion....les motos et la route !
En bref, c`est tout voyage que je conseille a tout les bikers et les amateurs de grands espaces et de `LIBERTÉ`. Je grossi ce mot car c`est vraiement la facon dont nous nous sentions Mario et moi pendant ces 24 jours.
Encore un ENORME MERCI à nos blondes qui nous ont permise de vivre ce moment.
Michel et Mario...xxx


P.S. Le site sera amélioré avec de toutes nouvelles photos et des renseignements supplémentaires. On vous reviens avec tout ca...à bientot !!


1 commentaire:

Anonyme a dit...

le lun 20 aoû 2007

BONJOUR MES DEUX BIKERS PREFERES, JE SUIS CONTENTE CAR AU MOMENT OU J'ECRIS CES MOTS NOUS AVONS DEJA PARLE A MIKE CAR VOUS ETES DE RETOUR. MAIS JE TENAIS A VOUS DIRE MERCI POUR LES BEAUX MOMENTS ET TOUTES LES EMOTIONS DE CE TRIP. JE FINIS DE LIRE LES DERNIERES LIGNES MOI AUSSI LA LARME A L'OEIL.

ON SE DONNE DES NOUVELLES ET EFFECTIVEMENT VOUS AVEZ DES FEMMES EN OR...

EN PASSANT LES FILLES JE NE SAIS PAS TROP OU SE TROUVE LA PROCHAINE DESTINATION MAIS N'OUBLIEZ VOUS NE POUVEZ PAS PARTIR SANS MOI... ( JE SUIS COMME UNE CARTE DE CREDIT)

AU PLAISIR DE VOUS ENTENDRE ET NON DE VOUS LIRE.
BISOUS
MELANIE
XXXX