JOUR 7: GRAND CANYON....EPOUSTOUFLANT

par Mario Allaire dim 29 juillet 2007

Bonjour fideles lecteurs, amis et autres

Deja 7 jours que nous sommes partis avec plus de 5000KM de fait....WOW, 7 hotels, bien des repas (sante naturellement...en incluant quelques frites de temps en temps) et le millage d'un ete en une semaine.....

Le reveil matinal fut comme a notre fidele habitude a 06h00 et nous avons quitter Gallup a 07h00 et nous sommes arrivee a Kingman (Arizona) a 18h00....avec le decalage horaire.....une journee de 12 hrs de route.....et nous ne sommes qu'a 125 km de LAS VEGAS....VIVA LAS VEGAS.....nous devrions y etre pour 12h00 demain.

La journee a debuter avec un peu de temps frais juste le temps de se rendre au debut de la reserve indienne "NAVAJO" dans l'Arizona. Le paysage etait tout a fait sublime avec des routes interminables et des canyon tout a fait merveilleux. Vous pourrez en juger par les quelques photos qui vont suivre. Un chose interessante est que le traffic est quelques peu...innexistant...donc la place ideal pour placer le camera sur un trepied en plein milieu de la route pour prendre une belle photo des deux motards que nous sommes.
En passant quand tu visite ton voisin, c'est vraiment une visite car les maison sont pas mal loin une de l'autre....pour demander une tasse de sucre...on oublie ca.....tu prend ton cafe pas de sucre....

Le clou de la journee fut naturellement la visite du grand canyon...WOW et REWOW. Faut vraiment le voir pour le croire.....c'est pas mal plus gros que l'on se l'imaginait. C'est tout a fait impressionant et gigantesque...Ca prend un coeur de pierre pour ne pas s'emotionner devant ce spectacle (deux gars de harley au coeur sensible, garder le pour vous)....en tous cas, ca valait le detour.

La route 66, on en revait en tant que motard de pouvoir s'evader sur cette route les cheveux au vent en quete de liberte....ce fut plutot en quete d'abris car nous avons ete pris dans un orage violant....pas une pluie de moumoune, mais toute une avec des eclairs et des coups de tonnerre (qui nous ont fait sursaute en tab...). Disons que notre conduite sous la pluie est ''top shape''. Est ce une route ou un ruisseau sur laquel on est?..maudite pluie....mais tout un spectacle d'eclair....avant que l'on soit dans la tempete....

Au debut de la route 66, un petit village historique avec une boutique on l'on pouvait trouver tout ce qu'on avait besoin concernant cette route fabuleuse....Yves, Michel ne t'a pas oublie et tu auras ton souvenir de la route 66.

Pour la premiere fois du voyage, nous avons renconter des quebecois.....on est loin de notre pays ma fois.....

Bon bin....juste pour vous dire qu'ont apprecie grandement vos commentaires et c'est la premiere chose que l'on fait en arrivant a l'hotel...vous lire..

on vous aime tous

Les grand voyageurs XXX (les becs sont pour les femmes naturellement)

PS: Bon retour au travail pour les pas chanceux de la construction, fonctionnaire, les hommes d'affaire, les pilotes d'avion (JF)...et pas nous.....hahaha

IMPORTANT: Triple K, tu auras des films et photos pour un beau petit montage video (t'en rappelle tu que tu nous l,avais promis sans cout et dans un tres court delais....hahahahahaha


5 commentaires:

Anonyme a dit...

par Anonyme le lun 30 jui 2007 08:52

Salut ma drogue préférée!!

Il reste encore 3 semaines..........snif....snif.........mais quand je vois des photos comme ça(2 gars super heureux qui ont l'air de tripper en masse) ça me console. Ça aide à faire passer la pilule!!

Les gars j'ai une bonne nouvelle pour vous! Je vais vous shiper un laptop par avion avec purolator!! Mais ça va vous coûter cher!! On se parle pour la logistique et tout et tout!! Je vous souhaite une bonne visite à LAS VEGAS mes espèces de chanceux et ouvrez grand vos yeux.........N'oubliez d'aller prendre un Margarita au Margaritaville pour Triple K et moi!!

Mich bonne chance pour trouver l'objet au super Bellagio!

Bonne journée!
Isaxx

Anonyme a dit...

par Anonyme le lun 30 jui 2007 13:03

Triple K de répondre pour le DVD...

Tout sera produit dans un temps record, un délais en étroite relation avec la rapidité de la fourniture du matériel cinématographique fourni par les 2 motards.

By the way vous penserez aussi à des ''tounnes'' qui marque votre voyage. C'est très important pour verser la petite larme, je retiens l'épisode du Grand Canyon :-)

Pour ce qui est du tarif free... Pas de problème j'ai un ami qui se construit une maison aux îles et j'envisage d'y aller l'an prochain. Par ailleurs je pense aussi à me faire livrer une voiture à ta résidence Michel. Sans rancune ! ! !

P.S. Pour faire suite aux recommandations de Isa à Margaritaville je vous suggère le 100 oz. Tant qu'à y être.

Anonyme a dit...

par Anonyme le lun 30 jui 2007 13:17

Resalut les boys!!

Karène a bien raison, tant qu'à y'être, optez pour le 100 oz. On vous mets au défi, moi et Karène on l'a bu 100 oz de Margarita et ce, dans la même après-midi.....!!! Bonne chan les gars!! Pis on veut la preuve sur photo!!

Ciao!
Isaxx

Anonyme a dit...

par Cindy le lun 30 jui 2007 20:40

Bonjour cher Papa !

WOW !! mais quel voyage! Je suis presque déçu que tu ne m'ai pas apporter..:( !! ...mais je suis vraiment contente que tout soit pour le mieux de votre coté ! je suis avec vous !! Gros Bizou!!
Cindy
p.s: Michel, prend bien soin de mon cher papounet !!! :)

Anonyme a dit...

par Anonyme le lun 30 jui 2007 22:10

BONJOUR OU PLUS TOT BON SOIR LES GARS, A L'HEURE OU J'ECRIS VOUS ETES DEJA A FABULOUS LAS VEGAS OU ( LE CAMBOGE POUR ISA) MAIS JE SUIS AVEC VOUS CAR MON VOYAGE DANS CE MAGNIFIQUE ENDROIT A ETE MEMORABLE CAR J'ETAIS EN SUPER COMPAGNIE ET C'EST LE CAS POUR VOUS DEUX. VOS SOURIRES ME FONT VRAIMENT PLAISIR A VOIR. LES PHOTOS SONT SUPERBE. C'EST SUR AVEC DEUX BEAUX GARS DE BICYCLE COMME VOUS.... CA PEUT PAS FAIRE AUTREMENT. JE SUIS RENDU VRAIMENT ACRO A VOUS DEUX. DEJA QUE JE VOUS AIMES GROS IMAGINER APRES METTRE ENNUYE DURANT 1 MOIS... ISA JE TE TROUVE VRAIMENT FORTE ET TU N'OUBLI PAS ON EST LA POUR TOI. TU VOIS MICHEL J'ESSAI D'ETRE UNE BONNE AMIE MEME SI MON AMIE EST TRES OCCUPE.
JE NE SAIS PAS SI VOUS AVEZ TROUVE LA SURPRISE MAIS JE CROIS QU'ON POURRA PEUT ETRE AVOIR DES PREUVES.
POUR CE QUI EST DU MARGARITAVILLE....QUE DE BEAUX SOUVENIRS ET QUE DES ECLATS DE RIRE. ET VENANT DE MOI C'ETAIT VRAIMENT DU FOND DU COEUR.
BONNE NUIT BONNE ROUTE ET BONNE VISITE.
BISOUS
ON PENSE A VOUS.
MERCI DE NOUS FAIRE PARTAGER CE BEAU TRIP.
JE SUIS HEUREUSE POUR VOUS.
BYE
MELANIE