JOUR 12: Le froid de la cote Californienne (vendredi 03/08)

par Michel Robitaille vendredi 03 août 2007

Salut tout le monde,Ce matin, depart de cette superbe ville de Santa Barbara (J"y reviendrai c'est sur) et direction vers SAN FRANCISCO.

On as eu la surprise la plus froide de notre voyage sur le long de la cote californienne dans les montagne avec les vent des courants froid de la mer. Le thermometre oscillait entre 13 et 17 degres celcius...avec un taux d'humidite de 90%...sti c'etait la Siberie !!

Mais aussitot qu'on lachait la cote de plus de 1 km la temperature changait drastiquement vers les 28 a 30 degres sans aucun nuages...tres impressionnat ! Et c'est majoritairement comme ca juste que vers San Francisco.

On nous annonce un beau 17 degres pour ce soir...brrrr. Mais on oubliait tres rapidement ce froid juste a voir et admirer ces paysage fantastique de montagnes, de mer, de cap, de routes sinueuse...je cherches des qualificatif tellement on est gate par tout ce qu'on voit !! Wow...on vit sur une belle planete !!Vive les voyages,..n'est ce pas grand-maman ?

Le "BIG SUR" (Cherchez ca sur google) est le surnom de cette route qui est le Quabrillo Highway qui s'etire sur pres de 600 kilometre de route que nous avon fait aujourd'hui et ce, habille double par dessus double...ha ha ha !

Le dessert de la journee fut notre arrive a San Francisco que nous pension plus petite que Los-Angeles...mais quel choc en voyant cette ville sur la coline !! Immense et tres belles...Que j'etais content d'avoir le GPS...quel outil fantastique. On c'est fait guide pas-par-pas dans cette grande ville sans jamais cherche jusqu'a notre hotel "Le Beresford"(Recherchez sur Google sous ce nom) qu'on avait reserve hier soir pour ne pas avoir a chercher en ville (Tres jolie petit hotel pour 100$ la nuit en plein dans le feu de l'action) sur la rue Sutter coin Mason, a une rue des fameux Tramway...qu'on vas se payer demain Samedi, avec le quai 39, le Golden Gate, la prison Alcatraz et...plus en soiree !!

La je vais au lit, je me suis payer deux articles a ecrire le meme soir...chu brule..ha ha ha ! Mais j'aime bien ca et en plus ca seras notre souvenir de voyage.

Lachez pas de nous ecrire c'est trippant de vous lire. Meme si j'append que ma maison est en renovation complete...ayoye ca vas couter cher, je connais les gouts de ma blonde (Je t'aime...xxx)

...en passant, les temperature les plus chaude sont dans les 75 F dans cette ville !! Ce pas chaud !!

A demainxxx


Aucun commentaire: